Partie 2 – la transition, c’est quoi ?

Salut à tous,

On reprend le fil de votre course après la natation pendant laquelle vous avez pris énormément de plaisir ;). Vous êtes donc sorti de l’eau et vous allez vous effectuer ce que l’on nomme une transition.

Une transition ? Quésaco… C’est l’étape intermédiaire qui a lieu entre chaque discipline. Dans notre cas entre la natation et la course à pied 😉 Généralement notée « T1 » pour la transition elle est une spécificité des sports enchaînés. La transition consiste donc à changer d’équipement pour commencer une nouvelle discipline en un temps minimum. Elle fait partie intégrante du temps global de la compétition.

Dans notre cas, il vous faudra à minima enfiler un haut, mettre votre dossard en évidence sur la partie ventrale, puis enfiler vos baskets 😉 N’oubliez pas de ranger correctement votre matériel dans des petites caisses qui vous seront attribuées. A partir de ce moment, vous êtes prêts pour partir à pied 😉 Go !

 

La suite, le week-end prochain pour la partie course à pied 😀

3 thoughts on “Partie 2 – la transition, c’est quoi ?

  1. Guillaume

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer si il faut un maillot de bain ou un short de bain ?
    Ce sera la première fois pour moi (d’habitude je cours seulement).
    Bonne journée

    Reply
    1. admin Post author

      Les maillots de bains et trifonctions sont autorisés lors de la partie natation. Les Shorts sont interdits dans l’eau, mais peuvent être enfilés lors de la transition natation/course à pied.

      Reply
      1. Guillaume

        Merci beaucoup pour votre réponse.
        Concernant le certificat médical, j’ai actuellement un certificat pour la course à pied en compétition. En faut-il un nouveau pour la natation aussi?
        Bonne journée.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *