Le sportif et la sophrologie


Optimisez vos performances !


La préparation mentale dans le domaine sportif a déjà fait ses preuves auprès de sportifs de haut niveau (marathon, triathlon, natation, karaté,
cyclisme…)


Renforçant la préparation physique, elle permet de développer les capacités individuelles de chacun et de mettre toutes les chances de votre
côté afin d’optimiser vos performances sportives. La préparation mentale par la sophrologie fait toute la différence avec un sportif non préparé !

Juste la bonne dose de stress…

Basée sur des exercices de respiration et de visualisation positive, la sophrologie renforce vos capacités à sentir votre corps, à gerer vos efforts en ciblant précisément les muscles nécessaires à l’effort souhaité mais aussi à reprogrammer la douleur pendant et après l’effort.

Le travail sur la respiration vient compléter la gestion du stress avant et durant les épreuves sportives afin de ne garder que le « bon stress » . La faculté de concentration dans l’ici et maintenant, développée spécifiquement par la sophrologie, va permettre au sportif de ne plus être dispersé par des pensées parasites ou des éléments extérieurs perturbateurs.

Le travail de confiance en soi va désamorcer les stratégies inconscientes d’échec, votre motivation pourra alors exprimer son plein potentiel. Car la sophrologie permet à chacun de mieux se connaître, d’identifier ses craintes et de mieux se situer par rapport à ses propres objectifs, à l’adversaire, au public…

PRÉPAREZ – VOUS DES MAINTENANT !
Cabinet de sophrologie Aude MICHEL
12 bis rue du Général Leclerc
91440 BURES-SUR-YVETTE
Plus d’infos :
07 68 78 16 56
www.gerer-stress-bures.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *